Réunie en assemblée générale extraordinaire le 4 janvier 2023, la section socialiste de Sion a approuvé à l'unanimité la candidature de Florian Chappot pour l'élection du conseil national 2023
Âgé de 47 ans, Florian Chappot peut compter sur une formation supérieure en ingénierie électrique, ainsi qu'en science politique. Conseiller municipal à Sion depuis dix ans, député suppléant pendant deux législatures, puis député, Florian Chappot dispose d'une large expérience politique tant sur le plan du législatif que de l'exécutif. Il préside notamment l'association sédunoise des lieux d'accueil de l'enfance et l'EMS de Gravelone, est membre de la commission Équipement et Transport du Grand Conseil Valaisan. Il a conduit avec succès sur le plan communal des projets importants pour la population, comme une augmentation significative du nombre de place de crèches / UAPE, ainsi que la création, une première en Valais, d'un poste de coordinateur communal pour les aîné·e·s sédunois·e·s. Sur le plan cantonal, Florian Chappot veut renforcer le soutien psychologique des 15-20 ans et proposer des alternatives crédibles à la voiture pour se déplacer sur l'ensemble du territoire valaisan.
Cette expérience politique accumulée depuis 18 ans, j'ai l'envie de la mettre à dispostion de mon parti et de mon canton. Je veux défendre une Suisse qui réponde aux défis sociaux et environnementaux de manière bien plus solidaire qu'elle ne le fait aujourd'hui.
Florian Chappot, conseiller municipal à Sion et député
Ce soutien unanime de la section sédunoise est la première étape d'un processus qui doit se finaliser par une décision du congrès du PSVR le 1er avril 2023.